Point Comité au 22 mai 2020
Publié le 23/05/20
Point comité au 22 mai
Ouverture des clubs
Elle est entièrement soumise à l’autorisation explicite du gouvernement ; la FFB a indiqué, par un communiqué de Patrick Bogacki en date du 7 mai, que le temps de la réouverture des clubs n’était pas encore venu.
Les mesures dites « barrière » telles qu’elles sont édictées aujourd’hui semblent matériellement inapplicables au niveau des tournois (promiscuité inévitable, désinfection permanente des supports, les cartes étant un support rêvé pour le virus) ; s’ajoute à cela un facteur de risque supplémentaire induit par la moyenne d’âge des bridgeurs.
Les présidents de club risquent, es qualité, d’être tenus pour responsables de tout manquement aux règles drastiques édictées, qui ne pourront jamais strictement être intégralement respectées de part leur côté très irréaliste – on ne pourra pas mettre un agent de contrôle derrière chaque table -; la signature de décharge de responsabilité est sans valeur en cas de manquement aux règles à appliquer.
Il va sans dire qu’il en est de même pour les épreuves organisées par le Comité.
Compétitions
La Fédération, ainsi que la Commission des compétitions du Comité, ont préparé différents scénarii de sortie de crise – saison tronquée, compétitions en cours terminées au 4éme trimestre, faire une saison 2019-2021, suppression de certaines épreuves pour cette année.
Les compétitions au Comité seront probablement dédoublées afin de n’ouvrir qu’un nombre limité de tables par sessions. Nous serons prêts à redémarrer notre activité, dès que l’autorisation officielle sera explicitement donnée ; la Fédération et le Comité ont travaillé sur différentes hypothèses de date officielle de reprise.
Classement
Il sera fonction de la menée à bonne fin ou non de la saison en cours, tous les comités n’étant pas arrivés au même stade d’achèvement des épreuves ; ainsi toutes les hypothèses sont envisagées, y compris de faire de 2019-2020 une saison blanche ou figée en l’état…
Situation matérielle
Les deux salariés du Comité ont été mis en activité partielle ; le Comité a bénéficié des aides prévues par le gouvernement (indemnisation sur les salaires, fonds de solidarité) ; les loyers restent dus.
BON COURAGE A TOUS ET A BIENTÔT