• Accueil >
  • Qu’est-ce que le bridge ?

Qu’est-ce que le bridge ?

Moins populaire et photogénique que le poker, le bridge conserve ses adeptes. Il est joué dans le monde entier. La France compte près de 2 millions de bridgeurs plus ou moins réguliers, dont environ 100 000 licenciés à la fédération.

 

 

Le principe du bridge: Un jeu de cartes qui ne manque pas d’atouts …

Le bridge se joue à quatre, deux partenaires contre deux adversaires, et consiste à échanger avec son partenaire des informations – les « enchères » – pour parvenir à un objectif – le « contrat », correspondant à la réalisation d’un certain nombre de « levées ou plis ». Chaque partie se déroule donc en deux phases: les « enchères », où l’équipe annonce la quantité de plis qu’elle espère réaliser, et le jeu de la carte pour effectuer les « levées ». Outre son côté ludique, le bridge est un excellent exercice pour les neurones: il implique des qualités de mémorisation, de logique et de psychologie. Et parce qu’il se joue en équipe, le bridge favorise également la communication et les rencontres.

 

Pour avoir une idée du jeu consultez la présentation vidéo du jeu (4 minutes) Cliquer ici

 

Pour une présentation plus complète du jeu vous pouvez également faire le programme découverte du jeu de bridge réalisé par la Fédération Française de Bridge. Cliquer ici

 

Pour découvrir la vie du bridge et de nos champions. Cliquer ici